Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de pieds> Arthrose de la cheville

Arthrose de la cheville

L'arthrose de la cheville est une maladie dégénérative qui provoque l'usure de la surface des cartilages du tibia et de l'astragale.

La douleur engendrée par la sollicitation ainsi que la diminution de la motricité (mobilité articulaire) font partie des symptômes caractéristiques de cette pathologie. Avec le temps, les patients ne peuvent plus marcher que sur de courtes distances. L'arthrose de la cheville peut avoir diverses causes : maladies ou des antécédents médicaux, blessures, anciennes ou récentes, ou engendrées par le surpoids ou par des lésions liées à une sollicitation excessive (pratique intensive de sport ou travail de force), ou suite à une modification du métabolisme du cartilage lié à l'âge, ou des malformations génétiques ou des déformations articulaires acquises, tels que les séquelles de maladies articulaires inflammatoires. Dans 25 % des cas, les causes précises ne sont pas identifiables. Les douleurs provoquent une posture antalgique de soulagement entraînant à son tour une sollicitation excessive d'autres articulations et  déclenchant des arthroses opportunistes. En outre, une personne souffrant d'arthrose aura tendance à limiter ses déplacements ; ce manque d'activité risque d’entrainer  une prise de poids, accentuant les douleurs arthritiques. L’objectif est de briser ce cercle vicieux.

Parmi les méthodes thérapeutiques conservatrices de l'arthrose de la cheville, qui ont pour but de maintenir la fonction articulaire et de réduire la douleur, figure en premier lieu la perte de poids en cas de surpoids ainsi que des exercices de renforcement musculaire encadrés par un kinésithérapeute afin de tonifier les muscles autour des articulations. Il est proposé aussi des massages, la thérapie par la chaleur ou la cryothérapie, les médicaments, les appareillages orthopédiques. En cas d’échec de ces stratégies,  l'opération chirurgicale est envisagée :Arthrose de la cheville

arthrodèse (fixation de l'articulation), arthroplastie (articulation artificielle), cheilectomie (ablation de l'excès osseux)

Kybun offre un entrainement au quotidien, sans avoir à y consacrer du temps supplémentaire. Les douleurs aiguës sont rapidement apaisées et les articulations  sollicitées en douceur, ce qui permet de marcher plus longtemps et sans souffrir. La semelle souple et élastique agit comme une « zone de déformation » et amortit nettement les chocs au niveau des articulations. Vous retrouvez le plaisir de vous déplacer et vos pieds vous font moins souffrir en quelques minutes seulement.

Une personne active aura beaucoup plus de facilité à perdre les kilos superflus.

L'action antalgique n'est pas uniquement due à la fonction d'amortisseur de la semelle. Celle-ci engendre une légère instabilité que la personne doit compenser par une posture debout active presque imperceptible, mais permanente, mobilisant les muscles profonds, lesquels jouent un rôle essentiel dans la stabilité des articulations.  

Attention ! Les effets à court terme sont facilement confondus avec les effets à long terme. Car en une semaine, le processus d'adaptation n'a pas forcément le temps de s'installer suffisamment pour que ses effets soient perceptibles.

Le processus d'adaptation du corps déclenché par le port des chaussures kybun peut prendre des mois, voire des années. Il s'agit d'un processus au long cours dont l'objectif est d'atteindre une modification profonde et durable. À court terme, par ex. on constate la disparition des tensions musculaires et la diminution des zones de pression. Toutefois, il faut se garder de confondre effets rapides et effets durables.

Chacun sait qu'avec le temps, le corps commence à montrer des signes d'usure et que tôt ou tard, la station debout et la marche provoquent des douleurs. Dès que les premières douleurs apparaissent, la plupart des gens ont tendance à considérer leur corps comme une structure fragile et périssable. Dans la plupart des cas, il est déjà trop tard et des dommages irréversibles ont déjà atteint les articulations, comme une usure des cartilages.

C'est pourquoi il ne faut pas attendre que les douleurs se manifestent ou s'aggravent pour agir. kybun permet de protéger les articulations et de prévenir l’arthrose.



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts