Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de pieds> Problèmes de tendon d'Achille

Problèmes de tendon d'Achille

Les problèmes de tendon d'Achille peuvent être persistants et les traitements sont souvent très longs. Il est impératif d'en identifier la cause afin de traiter le mal à la racine et d'atténuer voire d'éliminer les symptômes durablement. Une épine calcanéenne est très étroitement liée aux problèmes de tendons d'Achille ou aux troubles musculaires des mollets. Étant donné que le fascia plantaire relie le tendon d'Achille et les muscles du mollet, l'origine des douleurs peut se situer à l'un de ces trois sites. La plupart du temps, une claudication s'installe insidieusement et l'ensemble du corps est déséquilibré, mobilisant les autres articulations.

Tendinite aiguë du tendon d'Achille/Achillodynie

La tendinite du tendon d'Achille est une blessure de surmenage, fréquente dans la pratique de la course à pied, souvent chez les coureurs s'imposant un entraînement trop exigeant, provoquant des douleurs diffuses, sourdes ou fulgurantes, surtout le matin au lever, appelées douleurs de dérouillage matinal.                                                                                               

Inflammation chronique du tendon d'Achille

Si l’inflammation du tendon d'Achille évolue vers une forme chronique, un nodule palpable apparaît suite à la formation d'un tissu cicatriciel.Tendinite tendon achille

Rupture du tendon d'Achille/Rupture totale ou partielle

Dans la plupart des cas, une rupture du tendon d'Achille est consécutive à une brusque contraction du triceps sural et en présence d'une lésion antérieure provoquée par une sollicitation excessive ou inadéquate. Le tendon subit de petites blessures répétées qui ralentissent l'apport sanguin au niveau des tissus entraînant la dégénérescence du tendon.

Le traitement conventionnel

Étirement régulier des muscles du mollet, refroidissement, ex. cryothérapie, réduction de la sollicitation, soulagement du tendon, en portant une talonnette pour retrouver une tension supportable. Cette solution est temporaire : risque de raccourcissement du tendon, immobilisation avec un plâtre ou strapping de soutien, thérapie par ondes de choc, infiltrations de cortisone à l’efficacité avérée, mais avec un risque de rupture du tendon.

Portez vos kybun en permanence. Cela permet de traiter les causes et de prévenir l'apparition de nouvelles irritations dues à la position de soulagement. Avec la kybun, le pied se déroule naturellement, activant les muscles des jambes et augmentant l'irrigation sanguine du tendon d'Achille. L'élimination des substances à l'origine de la douleur et la guérison du tendon sont accélérées. Celui-ci est mobilisé à chaque pas, bloquant le phénomène de raccourcissement et resserrant les fibres tendineuses. Vous pourrez constater une aggravation de vos douleurs. Essayez de persévérer et ne retirez les kybun que lorsque les sensations deviennent très pénibles. Plus vous porterez les kybun régulièrement, plus vite votre tendon d'Achille se régénèrera.



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts