Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de pieds> Les semelles intérieures orthopédiques sont-elles recommandées dans les kyBoot ?

Les semelles orthopédiques sont-elles recommandées ?

De nombreuses personnes portent des semelles intérieures dans leurs chaussures dites normales. Et cette question nous est souvent posée.

Étant donné qu'il existe un grand nombre de semelles intérieures et autant de raisons d’en porter, il n'est pas possible de répondre à cette question globalement. La semelle intérieure a une vocation médicale. Elle est fabriquée par un chausseur orthopédique ou par un orthopédiste pour chaque forme de pied.

En général,  nous conseillons, dans la plupart des cas, de porter vos kybun sans semelle. Étant donné que les semelles intérieures nécessitent une base rigide et stable, elles n'agiront pas de manière optimale sur la semelle souple et élastique des kybun qui s'adapte agréablement à la forme de chaque pied, qui est mieux positionné. Ainsi, avec le déroulé naturel du pied, les muscles du pied se renforcent et le pied apprend seul à se stabiliser de manière active. Le renforcement des muscles du pied peut prendre plusieurs mois. Au cours des premières semaines, le port prolongé des kybun peut solliciter les pieds de manière excessive chez les personnes ayant porté des semelles pendant des années. Observez des phases de repos en portant vos chaussures habituelles avec des semelles. Essayez  d'être à l'écoute de votre corps afin d'identifier ce qui le soulage et les moments où il a besoin d'une pause.Semelles orthopédiques

Lorsque vous portez les kybun, faites attention à ce que votre pied repose uniformément et verticalement. Cette précaution vous permettra de conserver un alignement pied-genou-hanche correct et de limiter la torsion vers l'intérieur des genoux et des pieds.

Évitez de faire de trop grands, ainsi, votre pied aura moins tendance à s'affaisser vers l'intérieur.

Certaines personnes perdent l'équilibre dans les kybun. Si c'est votre cas, essayez plusieurs modèles de kybun : certains offrent une tige plus haute et donc une meilleure stabilité. En outre, nous conseillons à ces clients d'utiliser la semelle de 2e génération, plus large au niveau de la zone médiane du pied, ce qui confère plus de stabilité et donc plus d'assurance (demandez conseil à un distributeur kybun)



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts