Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de genoux> Arthrose du genou/Gonarthrose

Arthrose du genou/Gonarthrose

L'arthrose est devenue une maladie très répandue. Les articulations souffrent de plus en plus, du fait de marcher sur des sols durs et plats et des chaussures inadaptées. Les genoux doivent supporter une grande partie du corps.

À cause des douleurs, les personnes souffrant d'arthrose ne se déplacent pas assez. L'arthrose peut être engendrée par le surpoids, des lésions liées à une sollicitation excessive (pratique sportive intensive, travail de force), suite à une modification du métabolisme du cartilage liée à l'âge, à des malformations génétiques ou des déformations articulaires acquises, telles que les séquelles de maladies articulaires inflammatoires, ou suite à une blessure. Autre cause possible : la sollicitation inappropriée de l'articulation du genou lors de la marche. Les douleurs provoquent une posture antalgique de compensation entraînant à son tour une sollicitation excessive d'autres articulations et structures du corps ou déclenchent des arthroses opportunistes ou d'autres pathologies consécutives. De plus, une personne souffrant d'arthrose aura tendance à limiter ses déplacements ; ce manque d'activité va automatiquement de pair avec une prise de poids, ce qui accentue encore les douleurs arthritiques. L'objectif du traitement est de briser ce cercle vicieux.

Les méthodes thérapeutiques conservatrices de l'arthrose du genou : perte de poids en cas de surpoids,  des exercices de renforcement musculaire spécifiques, encadrés par un kinésithérapeute afin de tonifier les muscles autour des articulations. Les massages, la thérapie par la chaleur ou la cryothérapie, les médicaments, les appareillages orthopédiques ou l'opération chirurgicale.Arthrose du genou

L'objectif est de maintenir la fonction articulaire et de réduire la douleur.

Les Kybun offrent une réponse parfaitement adaptée aux personnes souhaitant améliorer leur mobilité au quotidien et éviter la spirale du déclin de l'arthrose,  sans avoir à y consacrer du temps supplémentaire. Souple et élastique, la semelle en mousse agit comme une « zone de déformation » et amortit nettement les chocs au niveau des articulations lorsque vous marchez ou courez. Les douleurs aiguës sont rapidement apaisées et les articulations du genou sollicitées en douceur, ce qui permet de recommencer à marcher plus longtemps et sans souffrir.

Les personnes retrouvent plaisir à se déplacer et les douleurs de genou diminuent rapidement. Une personne active aura beaucoup plus de facilité à perdre ses kilos superflus, ce qui lui permettra en outre de moins solliciter et de soulager ses articulations. Nombre de patients atteints d'arthrose déclarent que leurs douleurs se sont atténuées depuis qu'ils portent des kybun.

L'action antalgique n'est pas uniquement due à la fonction d'amortisseur de la semelle souple et élastique ; celle-ci engendre, outre une diminution des zones de pression, une légère instabilité qui doit être compensée par une posture debout active presque imperceptible, mais permanente, mobilisant les muscles profonds, lesquels jouent un rôle essentiel dans la stabilité des articulations. Le renforcement de ces muscles stabilisateurs profonds permet d'obtenir une posture plus droite, une mobilité articulaire accrue et plus précise. Le processus d'adaptation du corps au port des chaussures kybun peut prendre des mois, l'objectif est d'atteindre une modification profonde et durable. Toutefois, les effets à court terme peuvent disparaître aussi rapidement qu'ils étaient apparus, ou bien se transformer en douleurs, si les temps de pause ne sont pas respectés au début. Il ne faut pas attendre que les douleurs se manifestent ou s'aggravent pour agir.



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts