Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de genoux> Prothèse du genou/Articulation du genou artificielle

Prothèse du genou/Articulation du genou artificielle

L'arthrose du genou peut évoluer de façon sévère au point de remplacer l'articulation abîmée. Après une opération (fréquente et bien maîtrisée), avec implantation de prothèse partielle ou totale, le patient doit suivre une rééducation minutieuse : entraînement à la marche,  exercices de coordination, renforcement musculaire. L'objectif principal est d'éviter que la nouvelle articulation subisse des chocs et de retrouver une qualité de vie satisfaisante. L’utilisation d'une prothèse impose la plus grande prudence, car elle s'use plus rapidement qu'une articulation naturelle lorsque le genou et/ou le corps subissent des sollicitations inappropriées. Les porteurs de prothèse ont donc plus particulièrement intérêt à ménager leurs articulations afin de ne pas aggraver les symptômes.

Après une pose de prothèse, il est impératif de suivre un traitement spécifique afin de reconstruire les muscles du genou :Kinésithérapie, réduction de l'œdème, coordination et renforcement musculaire, amélioration de la motricité, mobilisation de la cicatrice, etc. massage, thérapie par la chaleur ou cryothérapie, traitement médicamenteux, perte de poids en cas de surpoids kybun offre une réponse  adaptée, sa semelle souple et molle agit comme une « zone de déformation » et amortit nettement les chocs au niveau des articulations améliorant la mobilité  sans y consacrer du temps supplémentaire. Les douleurs aiguës sont rapidement apaisées et les articulations du genou sollicitées en douceur, protégées des chocs. La musculature peut être reconstruite sans sursolliciter le genou fraîchement opéré. Cela permet d'accélérer la résorption de l'œdème et de soutenir le processus de guérison vous retrouvez le plaisir de vous déplacer. Une personne active aura beaucoup plus de facilité à perdre ses kilos superflus. Nombreux sont les patients atteints d'arthrose et porteurs de prothèses déclarant que leurs douleurs se sont atténuées depuis qu'ils portent des kybun.

L'action antalgique n'est pas uniquement due à la fonction d'amortisseur de la semelle. Celle-ci engendre une légère instabilité qui doit être compensée par une posture active presque imperceptible, mais permanente. Sur un sol souple et élastique, les muscles profonds sont mobilisés, lesquels jouent un rôle essentiel dans la stabilité des articulations. Leur renforcement permet d'obtenir une posture plus droite et donc une mobilité articulaire accrue, plus précise. Avec les chaussures kybun, cet entraînement des muscles stabilisateurs profonds s'intègre facilement dans le quotidien.Prothèse du genou

Le port des KYBUN a un effet immédiat, disparition des tensions musculaires, mais déclenche aussi un processus d'adaptation qui peut prendre des mois, voire des années, l'objectif étant d'atteindre une modification profonde et durable. Marcher de manière consciente, le buste bien droit, ne pas faire de pas trop longs, porter les Kybun aussi souvent que possible. Faire attention à la fatigue  l’arthrose de la Hanche est une maladie dégénérative des articulations de la hanche, en particulier chez les personnes âgées, qui provoque l'usure de la surface des cartilages de l'acétabule et de la tête fémorale. Il s'agit de la forme d'arthrose la plus répandue.

La douleur irradie au niveau de l'aine, des points douloureux  peuvent aussi se manifester dans la région lombaire et au niveau de l'articulation sacro-iliaque. Diverses causes à l’arthrose: maladies ou antécédents médicaux, blessures anciennes ou récentes au niveau de la hanche. Dans 25 % des cas, les causes précises ne sont pas identifiables. Elle peut être engendrée par le surpoids , par des lésions liées à une sollicitation excessive (sport intensif ou travail de force), liée à l'âge, ou à des troubles du métabolisme, malformations génétiques, des déformations articulaires acquises, telles que les séquelles de maladies articulaires inflammatoires.

Les méthodes thérapeutiques conservatrices de l'arthrose de la hanche sont en premier lieu la perte de poids en cas de surpoids, des exercices de renforcement musculaire  encadrés par un kinésithérapeute afin de tonifier les muscles, massages, thérapie par la chaleur ou la cryothérapie, médicaments ou appareillages orthopédiques. En cas d’échec, l'intervention chirurgicale est proposée. L'objectif de la thérapie conservatrice est de maintenir la fonction articulaire et de réduire la douleur.

Les kybun offrent une réponse parfaitement adaptée aux personnes voulant améliorer leur mobilité au quotidien sans y consacrer davantage de temps, et éviter ainsi la spirale du déclin de l'arthrose : souple et élastique, la semelle en mousse agit comme une « zone de déformation » et amortit nettement les chocs au niveau des articulations lors de vos déplacements. Les douleurs aiguës sont rapidement apaisées et les articulations du genou sollicitées en douceur permettant de recommencer à marcher sans souffrir. Les personnes retrouvent plaisir à se déplacer. Une personne active aura beaucoup plus de facilité à perdre ses kilos superflus. Nombre de patients atteints d'arthrose déclarent que leurs douleurs se sont atténuées depuis qu'ils portent des kybun.

L'action antalgique n'est pas uniquement due à la fonction d'amortisseur de la semelle souple et élastique ; celle-ci engendre, outre une diminution des zones de pression, une légère instabilité qui doit être compensée, imperceptible, mais permanente, mobilisant les muscles profonds. Le renforcement de ces muscles stabilisateurs profonds permet d'obtenir une posture plus droite, une mobilité articulaire accrue et plus précise. Le processus d'adaptation au port des chaussures kybun peut prendre des mois, l'objectif est d'atteindre une modification profonde et durable. Toutefois, les effets à court terme peuvent disparaître aussi rapidement qu'ils étaient apparus, ou  se transformer en douleurs, si les temps de pause ne sont pas respectés  (en cas de « réactions initiales » ne pas hésiter à alterner les kybun avec vos chaussures habituelles)et en suivant quelques recommandations : posture droite, ne pas faire de pas trop longs.



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts