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Conditions générales de vente

 Les conditions générales de vente sont rédigées conformément à la loi Hamon n° 2014-344 datant du 17 mars 2014 et au règlement général sur la protection des données. Date de dernière mise à jour des conditions générales de vente : 17/05/2018.

Préambule

Nodiky, personne morale ayant pour forme juridique « société à responsabilité limitée » au capital de 10 000,00 euros et immatriculé au greffe du Tribunal de Commerce de Toulon sous le numéro 803 714 864, demeurant au 26 rue Massillon, 83400 Hyères. Téléphone :+ 33 4 94 61 26 62, adresse de courriel : info@nodiky.fr, est propriétaire du site Nodiky (http://nodiky.fr).

Article I – Le site

Nodiky est un site de vente de chaussures, de tapis, de coussins ainsi que tout autre produit de la marque kybun.

Article II – Objet des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente (« CGV ») du site Nodiky s’appliquent aux particuliers et professionnels effectuant des commandes sur ce dernier. Les présentes CGV visent à déterminer les droits et obligations des deux parties, concernant la vente de produits disponibles sur le site Nodiky.

Le fait d’acheter sur Nodiky, implique pour le client la validation complète et sans réserve des présentes CGV.

Article III – Les prix

Le site Nodiky affiche tous ses prix en euros, toutes taxes comprises. Les frais de port n’entrent pas en compte sur les tarifs affichés sur les articles.

Les frais de livraison sont déterminés par rapport au lieu de livraison, au poids du colis et au service de livraison choisi. Ce montant est indiqué sur la facture, sur le récapitulatif de la commande, lors du choix du mode de livraison et au moment du paiement.

Le vendeur se réserve le droit de modifier les prix ainsi que les frais de livraison à tout moment, néanmoins les prix des produits au moment de l’enregistrement de la commande par le client sont ceux en vigueur.

Article IV – Conditions de livraison

Les produits commandés sur le site Nodiky sont livrés soit en France métropolitaine, Belgique, Canada, Chine, République du congo, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Japon, Luxembourg ou Royaume-Uni à l’adresse indiquée lors de la commande. Les produits envoyés sans souscription d’assurance voyagent aux risques et périls du client. Le client doit vérifier l’état des produits en présence du livreur. Dans le cas où les produits n’arrivent pas en bon état, le client devra préciser sur les documents de livraison des réserves précises et les confirmer au livreur par lettre recommandée avec avis de réception dans les trois jours suivant la réception des produits. Il devra aussi envoyer une copie de cette lettre recommandée avec avis de réception à Nodiky à l’adresse du siège social.

Dans le cas où cette clause n’est pas respectée par le client, la responsabilité de Nodiky ne pourrait être engagée.

Article V – Droit de rétractation

En conformité avec les dispositions légales, article L. 121-21 du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de quatorze jours à partir du jour de la réception des produits afin d’exercer son droit de rétractation, sans avoir besoin de justifier de motiver sa décision. Les frais de renvoi restent entièrement à la charge du client.

En cas de changement de modèle de produit, les frais de port de retour et d'envoi restent entièrement à la charge du client. En cas de changement de pointure, les frais de port de retour et d'envoi peuvent être pris en charge par Nodiky.

Les produits renvoyés doivent être dans le même état que lors de la réception de la commande et être dans leur emballage d’origine.

En cas de décision de rétractation, le client est tenu d’informer Nodiky de sa décision en lui adressant avant l’expiration du délai prévu, un courriel, en exprimant clairement sa volonté de se rétracter.

Nodiky devra alors communiquer au client, par courriel et sans délai, un accusé de réception de la rétractation. Nodiky est tenu de rembourser le client ayant exercé son droit de rétractation, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle le client a informé Nodiky de sa décision de se rétracter. Dans le cas où le client exerce son droit de rétractation après que les produits aient été expédiés, les frais de port remboursés seront ceux au tarif standard.

Article VI – Modalités de paiement

Les produits vendus par le site Nodiky doivent être payés en ligne au moment de la commande.

Le règlement des commandes se fait exclusivement en euros et par carte bancaire. Pour cela, le client devra impérativement renseigner le numéro se trouvant au recto de sa carte bancaire, la date de validité ainsi que les trois derniers chiffres du cryptogramme se trouvant au verso de la carte bancaire.

Le paiement est entièrement sécurisé et les informations qui transitent sont cryptées afin qu’aucun tiers ne puisse y accéder.

Article VII – Commandes

Afin d’effectuer une première commande, le client doit posséder un compte. Dans le cas où le client ne possède pas encore de compte, au moment de passer la commande il devra créer un compte en fournissant les informations suivantes :

-  Son prénom

-  Son nom

-  Son adresse de courriel (aussi appelé « E-mail »)

-  Son mot de passe

Le client devra aussi renseigner son adresse et choisir son mode de livraison.

Le client s’engage à choisir un mot de passe strictement personnel, qu’il devra saisir lors de chaque commande, et s’engage aussi à ne pas divulguer ce mot de passe à des tiers.

Nodiky ne pourra être tenu pour responsable des conséquences qui pourraient résulter de la diffusion du mot de passe par le client.

Les commandes passées sont archivées sur le site Nodiky et consultables à tout moment sur l’espace prévu à cet effet, et ce pendant toute la durée de vie du site Nodiky.

Nodiky se réserve le droit de ne pas valider toute ou partie d’une commande par un client présentant une possibilité de litige tel que notamment incident de paiement antérieur ou refus de paiement, et devra en informer le client par courriel, dans les plus brefs délais.

Article VIII – Délai de livraison

Nodiky s’engage à délivrer les produits commandés en respectant un délai maximum de préparation de la commande et d’envoi de sept jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande par Nodiky.

Dans le cas où un ou plusieurs produits n’est pas en stock, le délai de préparation et d’envoi de la commande est porté à sept jours ouvrés supplémentaires, soit un total de quatorze jours à compter de la date de validation de la commande par Nodiky.

En cas de problème de disponibilité venant du fournisseur kybun, Nodiky prend la responsabilité de prévenir par courriel le client d’un délai d’attente supplémentaire si tel est le cas ou de l’indisponibilité indéfinie d’un produit et de proposer soit de continuer la commande en cas de délai supplémentaire, soit de remplacer le produit par un produit équivalant en cas d’indisponibilité indéfinie, soit d’annuler la commande et de rembourser au client la commande dans son intégralité, frais de port compris. Si le client décide le remboursement, Nodiky se réserve le droit de choisir le moyen de remboursement (virement bancaire, chèque, etc.).

Article IX – Données personnelles

Conformément au règlement général de la protection des données, les données collectées par Nodiky, le sont à destination de Nodiky, de StoryCom pour assurer la maintenance et la gestion du site, de Shopimind pour les relances panier et de Kybun AG dans les cas ou un retour en garantie a lieu.

Nous récoltons votre nom, prénom, adresse, adresse email et numéro de téléphone dans le but d'effectuer des factures, devis, vous recontacter en cas de nécessité (demande express de votre part, ou conseils), récolter vos témoignages, récolter vos avis sur les produits, converser avec vous au travers un système de chat et effectuer des relances de panier abandonnés.

Vous comprenez que vous autorisez Nodiky exclusivement à utiliser votre nom et prénom dans un but purement promotionnel (avis sur les produits, témoignages).

Nous récoltons vos informations dans le but d'effectuer un suivi client optimum et effectuer les prestations demandées, c'est dans cette optique que les données récoltées par StoryCom sont conservées pour une durée indéterminée.

Conformément au règlement général de la protection des données, vous avez le droit de demander de consulter vos données, de les modifier, les supprimer ou retirer votre consentement à tout moment en faisant la demande par écrit au siège social en justifiant de votre identité : Nodiky, 26 rue Massillon, 83400 Hyères. À condition que cela ne gêne pas pour effectuer une prestation ou n'entre pas en infraction avec la loi. Notamment la demande de suppression de toutes vos informations personnelles lorsque nous vous avons fourni un devis ou une facture.

Le site Nodiky fait usage de cookies. Les cookies ont pour but d’enregistrer certaines données afin d’améliorer le service qui est proposé et de faciliter la navigation. Les cookies peuvent être refusés en modifiant les options du navigateur Internet.

Le site Nodiky offre la possibilité d’inscription à la lettre d’information (« newsletter ») permettant de recevoir des offres, conseils, informations, etc. L’inscription à la lettre d’information n’est soumise à aucune condition d’achat et la désinscription peut s’effectuer à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet à la fin de chaque courriel.

Vous possédez un droit à la portabilité de vos données. Pour faire valoir ce droit, vous devez vous rendre dans votre espace personnel, cliquer sur "Mes données personnelles" et cliquer sur "Exporter mes données personnelles".

Article X – Garanties et retour

Les produits en vente sur le site Nodiky sont soumis à la garantie légale de conformité, articles L. 211-1 et suivants du Code de la Consommation, et à la garantie contre les vices cachés, articles 1641 et suivants du Code civil.

Article L. 211-4 du Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L. 211-5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° où présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L. 211-12 du Code de la Consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 al 1er du Code Civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Les chaussures kyboot sont garanties jusqu’à douze mois sous certaines conditions, voir annexe 1 – garanties kyboot –.

Le renvoi des chaussures kyboot défectueuses devra se faire exclusivement accompagné du formulaire de retour dument rempli, voir annexe 2 – formulaire de retour –.

Nodiky offre la possibilité de retourner les produits - kyBoot - pour un changement de taille. Le retour se fait au frais de Nodiky sous les conditions suivantes :

- Le retour doit être fait et signalé à Nodiky sous 14 jours

- Les chaussures kyBoot ne doivent pas être salies, utilisées ou abimées

- Le retour doit être fait dans la boite d'origine

Article XI – Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige est celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du ou des produits.

Annexes

Annexe I

Document de garanties kyboot

Annexe II

Formulaire de retour kyboot


Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts