Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de dos / tronc / tête> Tensions dans la nuque et épaules ou névralgie cervico-brachiale

Tensions dans la nuque et épaules ou névralgie cervico-brachiale

Désignent les douleurs qui irradient depuis les vertèbres cervicales jusque dans les bras.

De plus en plus de personnes se plaignent de douleurs aiguës ou chroniques au niveau des vertèbres cervicales ou de la ceinture scapulaire (épaules/nuque). Ces symptômes sont dus au travail sur ordinateur, la télévision, les longs trajets en voiture … A l’inverse, l’activité physique ne cesse de diminuer.

Une bonne posture et des muscles bien développés constituent la meilleure prévention pour éviter les phénomènes d'usure et les blessures. Les traitements habituels sont : kinésithérapie, analgésique, en dernier recours, l’intervention chirurgicale.

Les KYBUN vous aident au quotidien à améliorer votre posture en mobilisant les muscles stabilisateurs profonds qui assurent le maintien de votre corps. Cela permet de dénouer les tensions de la ceinture scapulaire et de soulager les douleurs.Névralgie cervico-brachiale

La semelle souple et élastique de la kybun absorbe les chocs dus à la dureté du sol et amène le sujet à se redresser. Cette posture droite a pour effet de soulager les épaules et la nuque :les muscles qui étaient contractés et raccourcis sont étirés, les tensions et les douleurs s'atténuent. Réactions initiales spécifiques en cas de douleurs au niveau des épaules et du rachis vertébral :

Tant que vous ne vous êtes pas habitué aux kybun, ou si vous souffrez de problèmes au niveau de la nuque et des épaules depuis longtemps, le port des kybun peut provoquer des douleurs lors des premières séances. Ces douleurs résultent notamment de l'affaiblissement ou du raccourcissement des muscles des épaules et de la nuque. Le fait de porter les kybun amène le corps à adopter une nouvelle posture : vous vous tenez plus droit que dans vos chaussures habituelles aux semelles plus rigides. Votre dos ressent cet exercice comme une sollicitation inconnue et doit commencer par s'habituer à cette nouvelle répartition de la pression. 

La survenue de douleurs dans la nuque et au niveau des épaules que vous n'aviez jamais ressenties avant de porter les kybun est le signe que cet exercice vous demande encore un effort intense. Alternez les kybun avec vos chaussures habituelles. Une fois que les muscles de votre ceinture scapulaire et de votre rachis cervical seront suffisamment renforcés et que cette zone sera plus décontractée, les réactions initiales disparaîtront et vous pourrez marcher de plus en plus longtemps dans les kybun. 


Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts