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Troubles veineux

Les troubles veineux (varicosités, varices, insuffisance veineuse) peuvent se manifester à des degrés divers. La prévention joue un rôle déterminant, car une fois les veines lésées, elles deviennent très douloureuses, et aucun traitement ne pourra plus les réparer. Les causes diverses : sédentarité (position debout ou assise prolongée, chaussures inadaptées, p.ex. à talons hauts), hypertension artérielle pathologique, prédisposition génétique à un affaiblissement du tissu conjonctif et des parois veineuses, thrombose. Les varices ne sont pas qu'un simple problème esthétique, elles sont le signe d'une maladie sérieuse. Au début, ces modifications pathologiques se traduisent généralement par des symptômes discrets tels qu'une sensation de gonflement (plus importante sur l'une des jambes), de lourdeur, des démangeaisons ou des crampes nocturnes au niveau du mollet. Les varices peuvent entraîner une cicatrisation de la peau, de l'hypoderme et du fascia, un eczéma variqueux, une inflammation des veines superficielles (thrombophlébite) et parfois même un ulcère ouvert de la jambe.Troubles veineux

Traitements conventionnels : Bas de contention, naturopathie : affusions d'eau froide de Kneipp, pommades, infusions, enveloppements, médicaments, chirurgie mini-invasive

L’activité musculaire constante pratiquée sur la matière souple et élastique des KYBUN permet d'activer la pompe musculaire veineuse exerçant une pression pour propulser le sang vers le haut du corps lorsque nous bougeons  et sans fatiguer les jambes. À chaque pas, les veines sont soulagées et restent saines.

L'action des kybun, comparée à celle des bas de contention, qui favorisent la circulation sanguine par compression externe de la jambe, permet de mobiliser les muscles du pied et de la jambe pour apporter une aide active de l'intérieur.

L'association des deux offre une action optimale sur les veines de vos jambes !

Portez les kybun en déroulant votre pied sur toute sa longueur, en posant d'abord le talon puis en prenant appui sur votre gros orteil.

En cas de contracture ou de crampe au mollet, faites des exercices pour détendre le muscle, par exemple en trottant. Vérifiez que vos orteils ne sont pas crispés dans les kybun.


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