Laissez-nous un message

Maux de dos

Les maux de dos sont des troubles très fréquents qui touchent près de 80 % des adultes. Les maux de dos englobent toutes les douleurs plus ou moins fortes affectant le dos, indépendamment de leurs causes, désignés par les médecins sous le terme de dorsalgie. Les causes sont diverses : déséquilibre postural, muscles du dos affaiblis par une posture de compensation, muscles sollicités en excès unilatéralement dans le cadre d'un travail physique ou de force. Et les causes secondaires sont : blocages, fracture vertébrale, hernie discale, sténose spinale, spondylite, maladies dégénératives (ostéochondrose ou ostéochondrite), maladie inflammatoire (maladie de Scheuermann, spondylarthrite ankylosante), tumeur…

Les traitements sont : analgésiques,  physiothérapie, ménagement/mise au repos, opération chirurgicale.Maux de dos

La kybun aide au renforcement et étirement des muscles 

Au lieu de limiter les mouvements du pied, la semelle souple et élastique de la kybun lui permet de bouger librement dans toutes les directions. L'instabilité dans la position debout sur la kybun mobilise la musculature et redresse le corps, empêchant en outre l'adoption d'une posture déséquilibrée de compensation. Les deux moitiés du corps sont sollicitées de façon égale, ce qui évite les contractures. Pendant la marche, le pied peut bouger aussi librement qu'il le ferait naturellement. L'absence de talon conduit le pied à s'enfoncer profondément dans la semelle même sur des sols durs et plats, ce qui étire et détend la musculature.

Une position assise prolongée entraîne une sollicitation déséquilibrée des muscles et de la colonne vertébrale, surtout lorsqu'une mauvaise posture est adoptée. Au fil du temps, les muscles trop peu sollicités s'affaiblissent et se raccourcissent. À l'inverse, les muscles trop sollicités subissent des contractures. Il en résulte des douleurs de nuque, de hanche et de dos, qui provoquent à leur tour d'autres mauvaises postures. kybun détend, étire et mobilise les muscles, et rétablit la posture droite et naturelle du corps. Les contractures et les déséquilibres disparaissent. Les muscles posturaux sont renforcés de manière ciblée. L'alternance entre tension et détente des muscles permet de soulager les maux de dos. Tant que vous ne vous êtes pas habitué aux kybun , ou si vous souffrez depuis longtemps, le port des kybun peut provoquer des douleurs lors des premières séances votre dos ressent cet exercice comme une sollicitation inconnue et doit commencer par s'habituer à cette nouvelle répartition de la pression. 

La survenue de ces douleurs que vous n'aviez jamais ressenties avant de porter les kybun indique que cet exercice vous demande encore un effort intense. Dans ce cas, nous vous conseillons d'alterner les kybun avec vos chaussures habituelles. Les réactions initiales disparaîtront et vous pourrez marcher de plus en plus longtemps dans les kybun.



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts