Laissez-nous un message

Fibromyalgie

La fibromyalgie (douleur des muscles et des fibres) est une maladie chronique et incurable. Elle se caractérise par des douleurs largement étendues avec localisation variable dans les muscles et autour des articulations, ainsi que des symptômes concomitants tels que fatigue, troubles du sommeil, raideurs matinales, troubles de la concentration, un manque de motivation, sensibilité aux changements de temps, sensation de gonflement des mains, des pieds et du visage et bien d'autres affections. Il ne faut pas confondre la fibromyalgie avec le « rhumatisme extra-articulaire ». 

Les causes et les mécanismes de la fibromyalgie ne sont pas clairement définis. Il est surtout question d'un trouble du système nerveux central ayant pour conséquence un seuil de douleur abaissé.

En ce qui concerne les facteurs hormonaux et neurophysiologiques, il serait question d'une insuffisance de la sérotonine, laquelle est un neurotransmetteur jouant un rôle important dans le traitement de la douleur et de la régulation du sommeil.Fibromyalgie

Les patients atteints de fibromyalgie présentent des troubles psychiques, tels que la dépression et de l'angoisse.

Les traitements conventionnels sont : prise de médicaments en association avec un entraînement sportif et fonctionnel, des traitements physiques, ainsi qu'une psychothérapie et des méthodes de relaxation.

Le fait de bouger contribue à maîtriser la douleur, renforce le corps et améliore le bienêtre. kybun permet de rester proactif kybun apporte un soulagement. Le fait de rester debout sur le matériau souple et élastique épargne le corps, amortit les chocs dus à la dureté du sol, le corps est ménagé, les douleurs diminuent. C'est très agréable et cela permet de se déplacer plus facilement, malgré les douleurs et fatigues, donnant un regain de motivation et le plaisir de bouger à nouveau. Ainsi, vous reprenez goût à vos activités quotidiennes. Les kybun peuvent être utilisées de manière polyvalente la journée : les kybun vous permettent d'assurer votre quotidien de manière active, sans avoir besoin d'y passer plus de temps que nécessaire.

Réactions initiales spécifiques en cas de fibromyalgie :

Au début, il se peut que les douleurs soient plus intenses dans les kybun, car votre corps n'est pas encore habitué.  Ceci devrait s'améliorer chaque jour un peu plus. Il est conseillait de ne pas faire de pas trop longs, d’avoir une posture droite, mais pas crispée, le regard droit devant,  épaules et bras détendus, de faire attention à la fatigue  et prévoir de courtes pauses.



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts