Laissez-nous un message

> Les pathologies>Autres cas> Rotation des pieds vers l'intérieur ou l'extérieur / usure du matériau

Rotation des pieds vers l'intérieur ou l'extérieur / usure du matériau

En marchant, le talon (ou les deux) peut pivoter à chaque pas vers l'intérieur ou l'extérieur.

Le matériau des kybun s'assouplit unilatéralement et la rotation s'accentue.

Étant donné qu'aujourd'hui, les pieds ne sont presque plus entraînés au quotidien (sol en béton, chaussures restreignant les mouvements), les muscles du pied se sont beaucoup affaiblis chez la plupart des personnes. Ainsi, les pieds sont moins stables et ont tendance à pivoter sur le côté, surtout sur un sol instable.Rotation des pieds vers l'exterieur

Dans des « chaussures normales dures », le pied est beaucoup plus stable. Toutefois, des sollicitations néfastes se remarquent à une usure souvent unilatérale de la semelle.

Les kybun sont dotées d'une semelle souple et élastique qui permet au pied de réaliser toute une diversité de mouvements tridimensionnels. Cette souplesse présente un grand avantage : en cas de répartition inégale du poids sur le pied, la semelle s'enfonce immédiatement de sorte que la sollicitation unilatérale est visible pour le porteur et qu'il peut donc y remédier. Cependant des sollicitations néfastes peuvent se manifester immédiatement (ex. rotation vers l'intérieur ou vers l'extérieur).

La plupart des personnes ont une « main forte » et une main plus faible. Cela est aussi le cas pour les jambes/pieds. Si nous marchions pieds nus dans le sable, l'entraînement des pieds serait identique et leur force presque égale et une personne entraînée de cette façon ne basculerait pas dans les kybun. Le pied est ménagé aussi de manière inconsciente, lorsqu'on se tient debout pendant une durée prolongée en reposant son poids essentiellement sur la jambe d'appui. 

Lorsqu'une personne présente des ligaments très mobiles, et éventuellement une articulation instable du pied, les kybun constituent pour elle les chaussures d'entraînement idéales. Dans tous les cas, les pieds doivent être entraînés pour devenir plus stables et éviter d'être blessés davantage.

Très souvent, les médecins prescrivent des semelles orthopédiques, afin de stabiliser de manière passive les pieds instables et affaiblis. Les chaussures serrées et stabilisatrices donnent exactement le résultat inverse : le pied ne se déroule presque plus seul et s'affaiblit avec le temps. C'est alors qu'apparaissent des malpositions, telles qu'un pied valgus ou un hallux valgus, et une sollicitation excessive de l'articulation. Les kybun ne maintiennent pas beaucoup le pied, et cela de façon intentionnelle, renforçant ainsi les muscles affaiblis du pied qui réapprend à se dérouler. Les pieds forment la base du corps, il est essentiel que les différences entre la gauche et la droite soient équilibrées, afin d'éviter que la personne concernée adopte des postures de soulagement.



Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts