Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de pieds> Vous souhaitez ne plus souffrir de votre épine calcanéenne

Vous souhaitez ne plus souffrir de votre épine calcanéenne

épine calcanéenne

Vous souffrez depuis des années et vous n’avez trouvé aucune solution afin de calmer ces douleurs aux pieds. Découvrez comment le concept de semelles sur coussin d’air de kybun vous aide à retrouver une qualité de vie confortable.

L’épine calcanéenne, qu’est-ce que c’est ?

Cette pathologie, assez courante qui touche environs 10% de la population est une douleur située au niveau du talon causé par l’apparition d’une excroissance osseuse en forme d’épine.

Quelles en sont les causes ?

L’épine calcanéenne est due à une inflammation de la plante du pied lorsque le talon est sursollicité. Cette inflammation persistante peut générer une excroissance osseuse en forme d’épine. Lorsque les douleurs persistent et que les causes ne sont pas traitées, le corps met en place des mécanismes de soulagement qui sollicitent davantage le pied. Cela crée une mauvaise posture et sollicite d’autres articulations telles que les genoux, la hanche et le dos, ce qui explique que les articulations affectées diffèrent d’une personne à une autre.

Afin de soulager les épines calcanéennes, la plupart des médecins prescrivent un coussinet à placer sous le talon ou des semelles orthopédiques.

Les conséquences à long terme de l'épine calcanéenne

Si les douleurs persistent pendant plusieurs mois sans que vous ne traitiez les causes, votre corps va mettre en place certains mécanismes qui lui permettront de soulager vos douleurs. Votre pied sain va alors être davantage sollicité jusqu’à faire apparaitre une claudication. Cette mauvaise posture va engendrer une sollicitation néfaste de vos autres articulations telles que les genoux, la hanche, le dos, etc. Les réactions vont bien évidemment changer selon les personnes et les mécanismes de compensation ne seront pas forcément les mêmes, c’est pour cela que les articulations affectées seront différentes en fonction des individus.

Soulager les douleurs de l'épine calcanéenne grâce aux chaussures kybun

Pour pouvoir soulager vos douleurs dues à l’épine calcanéenne, il est nécessaire qu’en cas d’inflammation du fascia plantaire de solliciter en douceur la zone lésée. Les chaussures kybun possédant une semelle sur coussin d’air permettent de reproduire le mouvement de déroulement naturel du pied et permettent à la fois de mobiliser et d’étirer le fascia plantaire tout en douceur. C’est grâce à ce mouvement que la guérison va commencer, car il sert à stimuler la circulation sanguine au niveau du fascia plantaire. Marcher avec des kybun permet donc de faciliter l’élimination de l’inflammation des tissus et permet une bonne oxygénation du pied, qui intervient dans le processus de guérison. De plus, grâce à son concept unique, les chaussures kybun permettent de répartir le poids de votre corps sur toute la plante du pied et réduisent ainsi la pression exercée tout en soulageant la zone douloureuse du talon.

Réactions initiales chez les nouveaux porteurs de chaussures kybun

Les « réactions initiales » sont les réactions désagréables que vous pouvez ressentir au niveau de votre corps lors du port des chaussures kybun. Ces réactions peuvent prendre trois formes différentes : une sensation de fatigue, de douleur ou une sensation désagréable.

Vous réagissez tous de façon différente lors de votre première utilisation des chaussures kybun. Neuf personnes sur dix peuvent porter les kybun immédiatement et toute la journée sans ressentir la moindre réaction initiale. Cependant, une personne sur dix ressentira les effets de la kybun, dans ce cas il est nécessaire de savoir comment réagir. Le port des chaussures kybun effectue comme une transformation de votre corps et de la façon dont vous l’utilisez pour marcher, c’est pour cela qu’il n’est pas possible de prédire totalement les effets qu’elles auront sur votre corps et combien de temps vous devrez attendre afin d’obtenir les premiers résultats.

Jusqu’à présent, vous avez toujours porté des chaussures classiques. Ces chaussures permettent de ménager votre corps lorsque vous marchez, au final, votre corps s’en retrouve affaibli, vos muscles se raccourcissent et perdent leurs capacités sensorimotrices. Vos articulations sont soumises à des tensions inadéquates. Votre corps entier devient sujet à des douleurs dues à une sursollicitation.

Portez des chaussures kybun vous assure d’effectuer une marche naturelle à tout moment. Lorsque vous effectuez un pas, le pied est déroulé et cela reproduit le naturel du mouvement comme si vous marchiez pieds nus. Cela entraîne l’ensemble de l’appareil locomoteur pour la force, la motricité, la coordination, l’endurance, etc. Vos articulations sont ainsi préservées et vos muscles, tendons et ligaments se renforcent.

Une personne sur dix ressent des réactions de sollicitations excessives à court terme. C’est la nouvelle liberté de mouvement et la force exercée sur votre corps qui provoquent cette situation. C’est pour cela que dans ce cas vous allez avoir besoin d’une courte période d’acclimatation.

Il faut savoir qu’avoir une réaction initiale n’est pas forcément négative, car elle met en évidence les points faibles de votre corps, ceux que les chaussures kybun vont venir renforcer.

Les réactions initiales généralement observées pour les porteurs de chaussures kybun

Réaction de sollicitation excessive due à l’abandon de la posture de soulagement : Lorsque vous souffrez d’une épine calcanéenne, votre corps s’adapte, c’est ce qui s’appelle la « posture de soulagement ». Avec les chaussures kybun, la partie qui était soulagée grâce à l’adaptation de votre corps est à nouveau sollicitée ce qui peut causer au début de la fatigue et même des douleurs. Dans une telle situation, il vaut mieux respecter des temps de pause et effectuer des exercices avec les kybun.

Réaction de sollicitation excessive due à une augmentation trop brutale de la charge : Il se peut que grâce à la semelle sur coussin d’air des chaussures kybun, que vous ressentiez un soulagement immédiat de vos douleurs. Il arrive que ce soulagement est tel que certaines personnes qui ne pouvaient marcher que quelques mètres se mettent immédiatement à effectuer de longues marches. Le principe des kybun étant que le corps tout entier est sollicité causant ainsi d’importantes douleurs. Si vous ressentez ces douleurs, de la fatigue ou des mouvements désagréables, vous devrez respecter des temps de pause. Souvent, 30 minutes suffisent pour permettre de reprendre l’activité.

Réaction de sollicitation excessive en raison d’une musculature trop faible : Si vous possédez une musculature faible, cela ne sera pas suffisant pour stabiliser l’articulation lors de la marche. Le port des kybun peut dans un premier temps entraîner une forte irritation de l’articulation. Peu à peu, cela va améliorer votre motricité et votre musculature. Vous risquez de ressentir au début de la fatigue et des douleurs. Dans ce cas, respectez des temps de pause et effectuez des exercices.

épine calcanéenne

Nos clients témoignent de l'efficacité de la kybun

Grâce au concept unique de semelle sur cousin d’air de kybun, celle-ci soulage vos douleurs articulaires ainsi que l’épine calcanéenne.

Michèle C, cliente depuis 2015 nous dit « Comme je souffre d'une épine calcanéenne, les chaussures KYBUN m'apportent un réel soulagement, je les porte donc le plus souvent possible ». Ou encore Véronique H qui témoigne du soulagement que la kybun lui a apporté : « Je suis venu chez kybun en novembre suite à une fracture du pied du 01/10. Je marchais avec des béquilles et 1 chaussure Barouk. Je souffrais énormément et ne supportais pas de chaussures normales. J'ai découvert la KYBUN le 15/11 et j'ai de suite remarché sans béquilles, sans lumbago et sans sciatique!! et j'ai pu retravailler normalement malgré une épine calcanéenne. ... assez incroyable. Merci. »

Christiano habitant à Rougon nous dit « je souffre d'une épine calcanéenne et travaillant debout c'était un enfer j'ai tenté les semelles en gèle, les semelles orthopédiques et rien n'y faisait. Finalement j'ai découvert les Kyboots et je suis resté impressionnée du soulagement ressenti cela fait maintenant 2 ans que je les ai et je ne m'en passe plus pour bosser je ne regrette pas mon investissement. »

Retrouvez tous les témoignages de nos client en cliquant ici.

Dans les chaussures kybun, grâce à sa semelle souple et élastique, votre pied reproduit un mouvement de déroulement naturel. Ce mouvement naturel permet de soulager vos douleurs et d’éliminer l’inflammation.

Conseils d’utilisation : Il est recommandé de porter vos chaussures kybun sans semelles (si vous possédez des semelles orthopédiques) et ainsi utiliser les semelles orthopédiques dans vos chaussures « normales ».


Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts