Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de pieds> Votre hallux valgus vous gâche la vie ?

Votre hallux valgus vous gâche la vie ?

Vous avez un hallux valgus qui vous fait souffrir et vous ne savez plus quoi faire pour calmer ces douleurs. Nous vous proposons de découvrir comment soulager vos douleurs sans avoir à passer par des interventions chirurgicales qui peuvent vous faire peur.

L’hallux valgus, qu’est-ce que c’est ?

L’hallux valgus aussi appelé oignon est une déviation anormale du gros orteil qui provoque une déformation articulaire du gros orteil formant une boule sur la partie externe du pied. Cette pathologie du pied touche entre 2 et 4% de la population.

Quelles en sont les causes ?

Il existe une multitude de causes qui peuvent provoquer l’hallux valgus. Il peut être provoqué par l’utilisation de chaussures inadaptées telle que des chaussures trop étroites ou pointues ce qui écrase les orteils les uns sur les autres et provoque une déformation permanente. Cela peut également être provoqué par l’utilisation de chaussures trop petites qui recroquevillent les orteils. Cette mauvaise position favorise la formation d’un hallux valgus, mais peut également provoquer des orteils en marteau ou en griffe. Sur le long terme, les articulations se raidissent.

Le traitement habituel ne permet pas de corriger la déformation, mais elle soulage la pression. En règle générale il est important d’utiliser des chaussures plus adaptées, de soulager les douleurs à l’aide de prise de médicaments anti-inflammatoires et de séance de rééducation. En cas d’échec, une intervention chirurgicale peut être pratiquée.

Comment kybun soulage vos douleurs ?

Nombreux sont nos clients qui poussent la porte de notre magasin, ou qui décrochent leur téléphone pour nous demander comment des chaussures peuvent soulager leur hallux valgus.

Nous pensons que nos clients sont encore plus qualifiés que nous pour vous dire à quel point les chaussures kybun ont changé leur vie.

Marie-Françoise D, cliente depuis 2015 témoigne de l’efficacité de la kybun. Atteinte d’un hallux valgus, elle nous fait part de ses conclusions après l’utilisation des chaussures kybun :

« 1) Je ne vous retourne pas ces Uster et je les garde pour mes randonnées à venir.
Pour les randonnées d'hiver en raquettes, il me faudra sans doute revoir la question quand j'aurai réessayé mes chaussures ad hoc !
2) Je comprends bien qu'il va être nécessaire d'éliminer de ma panoplie les chaussures inadéquates et de penser à prévoir le conséquent budget pour ne porter que des modèles Kybun (selon usage et saisons) afin de retrouver confort et stabilité dans toutes mes postures et surtout de sentir le bénéfice de cette technologie dans la durée. Je note des résonances de rééquilibrage dans mon genou droit : forcément tout est concerné ! »

Découvrez tous les autres témoignages en cliquant ici.

Les chaussures kybun permettent de réduire la pression exercée sur le gros orteil. Grâce à sa semelle souple et élastique, les chocs dus à la dureté du sol sont amortis ce qui permet de soulager l’articulation.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le pied est naturellement très mobile, dans le cas d’un hallux valgus la mobilité est réduite en raison des douleurs très prononcées. Avec l’utilisation de la kybun le pied retrouve une mobilité naturelle et tridimensionnelle ainsi les muscles se renforcent de manière coordonnée.

Conseil d’utilisation : Lors de la marche, veillez à ce que le talon soit posé en premier et faites des plus petits pas. Cela améliore la mobilité du pied et réduit la pression exercée sur l’orteil.


Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts