Laissez-nous un message

> Les pathologies>Problèmes de pieds> Votre arthrose de la cheville vous fait souffrir ?

Votre arthrose de la cheville vous fait souffrir ?

Arthrose de la cheville

Vos chevilles vous font souffrir le martyre ? Vous êtes probablement affecté par un problème d’arthrose. Elle se manifeste par une douleur et une gêne lors des mouvements. L’arthrose apparait sur chaque articulation touchée, mais l’intensité de la douleur peut varier en fonction de celle-ci. Les symptômes apparaissent souvent progressivement.

Qu’est-ce que l’arthrose de la cheville ?

L’arthrose de la cheville correspond à l’usure du cartilage. Cette pathologie touche principalement les personnes d’âge mûr. Vos extrémités articulaires sont recouvertes de cartilage qui rend la surface des os lisse et glissante. Au fil du temps, le cartilage s’use, ce qui provoque un gonflement, une inflammation et des douleurs articulaires.

Quelles sont les causes de l’arthrose de la cheville ?

L’usure naturelle du cartilage chez les personnes âgées est l’une des causes de l’arthrose. Il faut savoir que certaines maladies peuvent causer la destruction articulaire. Ces pathologies sont dites inflammatoires, telles que la polyarthrite rhumatoïde. Dans ce cas, le système immunitaire attaque et détruit le cartilage.

L’arthrose de la cheville se retrouve également sur des personnes plus jeunes, principalement chez les sportifs ayant subits des blessures, c’est ce qui s’appelle l’arthrose post-traumatique. Après une blessure, il arrive qu’elle se développe, dans le cas d’une fracture, d’une entorse grave ou d’une lésion ligamentaire, surtout si la blessure touche l’articulation.

Il faut savoir qu’une articulation blessée a en moyenne 7 fois plus de chances de devenir arthrosique, même si la blessure est correctement traitée.

Pour savoir si vous souffrez d’arthrose, vous devez passer un examen clinique par un chirurgien. Grâce aux radiographies vous pourrez avoir une évaluation du stade de la maladie. Il arrive toutefois que certains examens soient nécessaires pour préciser l’atteinte articulaire et rechercher d’autres lésions.

Comment vaincre l’arthrose de la cheville ?

Le traitement sera choisi en fonction du type d’arthrose, de sa localisation et sa sévérité. Vous pouvez obtenir un traitement médical qui vise à soulager les contraintes de l’articulation en utilisant des semelles amortissantes. Ce que peuvent vous fournir les chaussures kybun grâce à sa technologie unique de semelle sur coussin d’air. Attention toutefois, cela ne constitue pas un traitement médical.

Il existe également des médicaments anti-inflammatoires qui se prennent par voir générale ou local (par infiltration) qui permettent dans les périodes de crise d’être soulagé de la douleur.

Dans tous les cas, nous vous conseillons fortement d’obtenir un avis médical auprès de votre médecin traitant avant d’envisager la solution adéquate.

Ce qu’en pensent nos clients

Les chaussures kybun avec leur concept unique au monde aident nos clients au quotidien.

Madame G. DENAUX, résidant à Villeneuve, témoigne de l’efficacité des chaussures kybun : « Gros problème avec les KYboot..., on ne peut rien mettre d'autres tellement le confort est exceptionnel. La marche devient légère. C'est un plaisir qu'il faut découvrir. Artiste peintre je suis beaucoup debout, je fatigue moins mais je dois en recommander d'autres, car elles sont déjà recouvertes de peinture à l'huile. »

Conseils d’utilisation : Vous devrez sans doute faire face à un processus d’adaptation, car une semaine n’est pas suffisante pour que les effets des chaussures kybun soient perceptibles. Ne perdez pas de temps et portez les chaussures kybun dès aujourd’hui.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires concernant l’arthrose de la cheville, vous pouvez cliquer ici.


Paiement sécurisé
Livraison en 48h
Satisfaction garantie
Frais de port offerts