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> Applications>kyBounder> Atténuez vos douleurs de genoux grâce aux exercices de Karl Muller

Karl Muller, l’inventeur de kybun partage avec vous ses conseils et exercices pour garder des genoux en bon état et faire disparaitre progressivement les douleurs.

Voici un autre exercice à réaliser le matin au lit. Débutez en position assise. Placez la jambe gauche sous la cuisse droite, puis placez la jambe droite sur le genou gauche et balancez-vous d’avant en arrière.

Ne forcez pas. Vous devez effectuer ces mouvements sans que cela vous fasse souffrir. Tirez progressivement la jambe droite vers vous, jusqu’à ce que, si vous le pouvez, les deux genoux soient l’un sur l’autre.

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Effectuez des rebonds. Ces mouvements rebondissants permettent de décontracter les fascias ou de prévenir l’apparition des contractures. Cet exercice est en quelque sorte l’étape préalable à la position du tailleur.

Mais réalisons d’abord l’exercice de l’autre côté. Cette fois, placez la jambe droite sous la cuisse gauche.

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Rapprochez progressivement le talon gauche de la cuisse droite jusqu’à ce que les deux genoux soient l’un sur l’autre, puis effectuez des rebonds.

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Dans l’idéal, réalisez cet exercice au lis sur un matelas souple et élastique ou sur un kyBounder.

Voici un autre exercice à effectuer au lit. Ramenez les pieds vers vous, écartez les genoux et balancez-vous de gauche à droite sur une surface rebondissante telle que votre couette ou un tapis souple et rebondissant kybun (kyBounder).

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Appuyez sur le genou de manière dynamique. Il est important que ces lignes de fascias soient étirées afin qu’elles ne tiraillent pas le genou, et ce, en particulier si vous avez des problèmes au ménisque interne, c’est-à-dire des problèmes à l’intérieur du genou. Ce tiraillement pourrait finir par causer des douleurs au genou.

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Ne forcez pas, cet exercice ne doit pas vous faire souffrir. Mais essayez chaque semaine d’appuyer un peu plus fort sur les genoux.

Croyez-moi, si un jour vous parvenez à vous tenir en position du tailleur cela voudra dire que vos douleurs au genou auront disparu. Effectuez sérieusement ces exercices d’étirement et entrainez-vous à pousser les genoux toujours plus loin en faisant des rebonds. L’objectif est que vous réussissiez un jour à placer une jambe sur l’autre. Croyez-moi, il y a un an voire six mois, je n’y arrivais pas. Même si mes os se touchent, que je n’ai plus de ligaments croisés et que mes ménisques sont en piteux état, je peux réaliser cet exercice sans souffrir. Et depuis que je ne ressens plus de douleurs, je peux de nouveau jouer au football et skier. À 65 ans, j’ai l’impression d’avoir les genoux et la mobilité d’un trentenaire.


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